Trouvez une lampe marocaine à votre goût!
lampe-marocaine-1.jpglampe-marocaine-2.jpglampe-marocaine-3.jpglampe-marocaine-4.jpglampe-marocaine-5.jpg

Lampe design et ambiance avec luminaire

Lampe design : créez votre propre ambiance

S’il n’est pas question pour vous de négliger l’éclairage, le choix de la lampe design s’impose dans vos envies de décoration. Le luminaire tendance rend la déco plus facile, car son style, tout autant que la façon dont il diffuse la lumière, modifie sensiblement toute pièce qui manque un peu de caractère.

Le luminaire design devient un véritable objet déco

Aujourd’hui avec une lampe design, chaque pièce de la maison peut trouver son style. Les luminaires suffisent souvent à décorer une pièce que l’on a du mal à mettre en valeur. L’éclairage est d’une importance capitale certes, mais il participe aussi directement à donner une ambiance à une pièce. Des appliques pour la salle de bains par exemple, peuvent redéfinir cette pièce de la maison qui manque souvent de style et qui n’est pas des plus évidentes à décorer. Les lampes stylées sont utiles pour ajouter une touche décorative à un petit espace.

La lampe design s’invite dans tous les intérieurs et elle s’harmonise avec tous les styles. En effet, ces éclairages contemporains et tendance sont tout aussi à l’aise dans un intérieur à l’allure moderne que dans des pièces où les meubles sont classiques ou rétro. La preuve avec les plus grands hôtels des capitales européennes qui n’hésitent pas à inviter des décorateurs pour jouer avec ces styles contrastés. Si les lampes métallisées connaissent un grand succès, c’est qu’elles sont faciles à intégrer dans tous les décors de salons ou salles à manger, en lampadaires ou en suspensions. Quant aux lampes en couleur ou de formes fantaisistes, elles peuvent être discrètes ou, au contraire, attirer le regard.

Créez une ambiance facilement avec la lampe design

Tout ce dont vous avez besoin, avec une lampe design, c’est d’avoir envie de créer une ambiance. Jouer avec l’éclairage permet de donner le ton dont on a envie à n’importe quelle pièce. Cela permet de joindre l’utile à l’agréable et souvent, une telle lampe est capable à elle seule d’apporter la note décorative que l’on voulait. Une lampe de bureau design rend l’ambiance plus studieuse ou plus détendue. Une lampe de table design, placée dans l’entrée, transforme la façon dont vos invités perçoivent votre chez-vous, avec l’impression que la déco est recherchée, travaillée et que rien n’a été laissé au hasard. C’est particulièrement le cas avec les lampes LED design qui surfent sur la vague rétro tout en étant tournées vers l’avenir : elles consomment moins d’énergie, sont plus résistantes et sont plus douces pour les yeux.

Une lampe design qui donne de la personnalité à une pièce

Si vous avez pris soin de votre décoration d’intérieur, ne négligez pas l’éclairage. Vous évitez, avec une lampe design de retomber dans une déco qui manque d’originalité, mais surtout de personnalité. Le salon est la pièce type pour ce genre de piège, la cuisine aussi. Au lieu d’une suspension classique, désormais le lampadaire géant ou le lampadaire style arbre vient sublimer les endroits stratégiques de ces pièces, c’est à dire, là où vos invités s’assoient. Toutefois, si vous préférez les suspensions, les designers ne manquent pas d’idées dans ce domaine avec des lampes atomiques ou des suspensions magnifiques style années soixante. C’est le détail qui transforme une pièce, car l’éclairage est bien plus élaboré. Grâce à un vaste choix de lampe design, tout projet déco peut rapidement trouver cette touche finale qui lui faisait défaut, mais ces lampes aussi belles que pratiques, sont aussi utiles lorsque l’on manque d’idées. C’est une solution d’éclairage qui rend vos pièces uniques et donne enfin à votre intérieur, l’image dont vous aviez rêvé.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions